Objets porte bonheur

Quelques exemples de objets porte bonheur

Dans toutes les cultures du monde, il existe des objets ayant des pouvoirs cachés, sous la forme de symboles traditionnels de chance. Il s’agit des porte-bonheurs pour attirer la fortune, l’amour, le bonheur, le bien-être, la santé et autres réjouissances. Sont-ils vraiment efficaces ? Le point dans ce billet.

La Main de Fatma : Très répandue dans la croyance musulmane et bien au-delà, cette amulette est un objet porte-bonheur pour attirer la chance. La Main de Fatma représente deux mains superposées protégeant contre le mauvais œil.

Le fer à cheval : Il existe plusieurs manières de convoquer la chance dans sa vie avec un fer à cheval : le porter en pendentif, l’accrocher à la porte ou le fixer sur le sol au pas de la porte. En plus d’attirer la fortune, cet objet porte-bonheur détient un pouvoir de protection contre le malheur.

Le trèfle à quatre feuilles : C’est le porte-bonheur le plus adopté en France. Tomber sur un trèfle à quatre feuilles est signe de grande chance dans la vie. Chacune des feuilles a une signification particulière : l’espoir, la richesse, la santé et l’amour.

Le chat japonais, il est possible d’attirer le bonheur et la chance avec des animaux porte-bonheur. Ainsi, la possession d’un chat magique japonais, également appelé Maneiki Neko, permettrait de faire tourner la chance en sa faveur pour attirer la bonne étoile, l’argent, le bien-être et la joie de vivre.

Cette liste d’objets porteurs de chance n’est pas exhaustive. Patte de lapin, jade, couleurs porte-bonheur, chiffres porte-bonheur… Il y en a encore beaucoup d’autres disposant des vertus spécifiques pour porter chance dans la vie. À vous de choisir l’objet magique porte-bonheur à vos besoins !

Fermer le menu
×
×

Panier