Quelles pierres pour lutter contre le stress ?

Quelles pierres pour lutter contre le stress ?

La lithothérapie n’est pas une science officiellement reconnue, mais elle est de plus en plus mise en avant aujourd’hui.

Elle consiste en l’utilisation de pierres pour améliorer nos capacités physiques, mentales, psychiques…

Elle se base sur le fait que ces pierres dégagent des énergies (des vibrations), qui peuvent altérer nos propres énergies, et nous soulager contre certains maux. Cette pseudoscience peut être utilisée pour aider à guérir le stress par exemple.

Qu’est-ce que le stress ?

Le stress est une réponse de l’organisme lorsqu’il est soumis à des pressions ou à des contraintes venant de notre environnement extérieur.

Ce sont des manifestations physiologiques et psychosomatiques qui peuvent avoir un effet négatif sur la santé et le bien-être sur le long terme. En effet, un stress permanent pendant une longue période peut entraîner une dépression, il est donc important de réussir à gérer son stress, et pour cela il y a de nombreuses solutions possibles, dont l’utilisation de la lithothérapie.

Quelles pierres anti-stress utiliser ?

1- L’oeil de tigre

Galet oeil de tigre

L’œil de tigre est une pierre de protection contre les énergies négatives. C’est une sorte de bouclier de protection spirituel contre les agressions extérieures.

En fait, cette pierre apporte une certaine régulation émotionnelle et vous permet d’être plus à l’écoute de vos sentiments et des différentes facettes de votre sensibilité. L’œil de tigre vous protégera contre les émotions extérieures, c’est à dire qu’elle ne laissera pas les émotions des autres vous atteindre. L’œil de tigre, considérée comme une pierre fine, est une variété de quartz.

La couleur de cette pierre peut aller du bleu gris aux tons tigrés marrons/jaunes.

2- L’améthyste

Améthyste

L’améthyste est une pierre plutôt apaisante, elle permet de calmer les nerfs, et aide à retrouver une certaine sérénité et un équilibre mental.

Elle est souvent utilisée pour méditer et peut être d’une grande aide pour les personnes qui ont souvent des insomnies. Placez votre petite pierre sous votre oreiller la nuit et sur vous la journée pour bien dormir la nuit et être calme et apaisé la journée.

3- L’angélite

Pierre angélite

L’angelite, aide au niveau de la gestion de la colère, elle fait ressortir nos aptitudes à pardonner et à compatir.

À utiliser pour ressentir une paix intérieure, idéal pour la méditation et rentrer en contact avec votre “moi supérieur”.

4- L’apophyllite

Pierre apophyllite

  L’apophyllite aide à gérer les peurs et l’anxiété. Le cristal a aussi un effet apaisant et relaxant.

Il rend plus productif car il permet de rester concentré sur une seule chose à la fois, il permet en fait de ne pas s’éparpiller.

Il existe de nombreuses autres pierres qui peuvent être utilisées en lithothérapie pour vous aider à gérer votre stress. Il sera tout à fait possible d’utiliser plusieurs pierres en même temps pour avoir un effet plus rapide.

Utilisation de pierres : comment maximiser leur effet ?

Les pierres peuvent être portées sous forme de bijou (bracelet, collier…) ou encore être utilisées comme élément décoratif.

Dans le second cas, il faudra une pierre de grande taille, afin que ses vibrations puissent nous atteindre. Vous pouvez placer votre pierre entre vos yeux par exemple au niveau du 6e chakra pour détendre votre mental et harmoniser les énergies yin et yang, mais ce n’est pas une obligation. En effet, porter la pierre sur soi peut être tout à fait suffisant.

L’avantage de la technique de soin par les pierres, est que leur utilisation n’a aucun effet secondaire et il n’y a aucune possibilité d’addiction. C’est donc une solution plus douce et plus saine pour l’organisme, alors pourquoi ne pas essayer si vous avez des problèmes de gestion du stress ?

Laisser un commentaire

Fermer le menu
✅ 📦 PORTS GRATUITS EN FRANCE À PARTIR DE 23€ 📦 ✅
×
×

Panier