Top 10 des pierres de guérison qui soignent efficacement

Top 10 des pierres de guérison qui soignent efficacement

Aujourd’hui de nombreuses personnes utilisent les pierres pour se soigner. Il s’agit de la lithothérapie, médecine alternative sans danger qui consiste à utiliser les vibrations/énergies des pierres naturelles pour soigner certains maux.

Découvrez ici 10 pierres qui soignent, qui vous aideront à guérir, sur le plan mental, psychologique ou physique :

1. La fluorite

fluoriteLa fluorite est connue pour la multitude de couleurs qui la compose : violet, vert, bleu, jaune, brun, rose, rouge… En fonction de sa couleur elle revêt des propriétés de guérison quelque
peu différentes, mais toutes les catégories de fluorites ont néanmoins des propriétés communes.

La fluorite aide à être plus perspicace. Par ailleurs, elle contient du fluorure, ce qui va permettre d’avoir une meilleure
circulation sanguine, mais elle va également aider à la régénération des os et au bon fonctionnement de la rate.

Idéale pour les yeux, en effet, si vous passez de longues heures devant votre écran d’ordinateur, vous ressentirez moins de fatigue avec la fluorite.

Plus spécifiquement, la fluorite arc-en-ciel va aider à détoxifier votre organisme, tandis que la bleue servira à améliorer votre communication.

2. Hématite

hematiteDe couleur gris métallisé sous sa forme la plus commune, on retrouve l’hématite aussi en noir et en rouge/brun. C’est une pierre de protection, qui est très utilisée comme pierre d’ancrage (pour garder les pieds sur terre).  Mais elle va aussi apporter confiance en soi pour gérer certaines situations compliquées. Tout comme la fluorite, elle aide à avoir une clarté mentale.
Sur le plan physique, elle va aider pour toutes les maladies de sang. Elle agit aussi sur la rate.

3. Le Jade

jadeQue dire sur le jade, pierre qui peut aller du vert au bleu en passant par le marron, la lavande, le rouge, le gris et le noir. Il existe ainsi plusieurs variantes de jades, telles que le Nephrite et le Jadéite mais le jade vert est la variété la plus connue. Il sert à apporter une sorte de paix intérieure. De plus, pour les personnes qui ont besoin de travailler sur leur amour-propre, cette pierre est le choix parfait. Par ailleurs, elle joue un rôle sur le cerveau, car elle aide effectivement à mieux se concentrer et donc à mieux étudier.

Le jade est bénéfique pour le foie, la vésicule biliaire, la rate, le cœur, les articulations et le système immunitaire.

D’autre part, il se peut que vous ayez une meilleure mine et un plus beau teint en portant du jade. Très important pour les femmes, cette pierre peut être utilisée pour calmer les douleurs liées aux menstruations.

4. La citrine

citrineLa citrine est la pierre idéale pour équilibrer votre plexus solaire. elle correspond à l’abondance. De couleur dorée, c’est une variété de quartz qui va vous aider à mieux gérer un nouveau départ par exemple. Sur le plan physique, elle améliore la vue, et contribue également à la régénération des tissus, à la réduction des nausées, et à la réduction des troubles digestifs. La citrine est un excellent élément “détox” pour votre foie et votre sang, idéal pour les diabétiques. Elle vous sera utile si vous avez des maladies liées à votre cœur, à vos reins ou à votre thymus.

Sur le plan mental, la citrine réduit la colère et les ressentiments.

5. L’améthyste

amethysteCette pierre violette est une pierre protectrice. Elle est idéale pour votre santé : elle permet de lutter contre les problèmes hormonaux et ceux de la flore intestinale. Elle renforce le système immunitaire. Sans oublier l’impact positif qu’elle a sur la peau, les dents, le foie et le système nerveux.

Pour perdre du poids, ou si vous souffrez de douleurs articulaires, l’améthyste sera une bonne solution.

Les personnes souhaitant perdre du poids peuvent l’utiliser sous forme d’élixir plutôt que de porter la pierre.

Pour faire un élixir, il suffit de laisser tremper la pierre dans de l’eau pendant quelques heures. Ensuite il faudra tout simplement le boire.

Par ailleurs pour purifier son organisme, il faut utiliser cette pierre qui est détoxifiante et nettoyante. Utilisé avec d’autres pierres, le cristal va accentuer les propriétés curatives des autres pierres.

Spirituellement parlant, l’améthyste apporte une croissance spirituelle plus forte.

6. Le Lapis Lazuli

lapis lazuliCette pierre offre une certaine endurance mentale, mais aussi de l’énergie et de la vitalité. Le Lapis Lazuli élimine les blocages émotionnels et stimule les capacités psychiques : à savoir la clairvoyance, les perceptions extra-sensorielles et les intuitions.

Concernant la santé, il joue un rôle positif sur la gorge, le thymus, la moelle osseuse et les os. Sans oublier qu’il renforce l’immunité et peut être utilisé contre les insomnies.

Il peut augmenter vos performances physiques (sportives), et va équilibrer votre Yin et votre Yang. Pour revitaliser le chakra du 3è œil et celui de la gorge, choisissez le Lapis Lazuli.

7. La Kyanite

kyaniteDe couleur bleue sous sa forme la plus commune, cette pierre dont les cristaux sont généralement en forme de lame peut être retrouvée dans des nuances de couleurs différentes : noir, gris, jaune, rose, blanc, vert… La kyanite aide à aligner tous vos chakras. Elle va stimuler vos capacités mentales et améliorer votre communication.  Elle soulage les douleurs à la gorge comme le Lapis Lazuli et va être bénéfique pour votre système neurologique. D’autre part, elle est est apaisante, relaxante.

Les dernières pierres sont beaucoup plus utilisées pour travailler sur le mental et l’esprit :

8. La turquoise

turquoiseElle peut être bleue ou verte. On l’appelle également pierre du voyageur car depuis des générations elle était considérée comme une pierre de protection pour les Autochtones durant leurs voyages. Elle est utilisée pour se détoxifier sur le plan physique et elle va aider à soulager des éventuels problèmes de peau liés au stress et réduire les effets négatifs que peuvent avoir les radiations sur l’organisme.

Cette pierre est faite pour les artistes, les personnes créatives, y compris les écrivains.

En effet, elle permet d’ouvrir son esprit pour faire germer des nouvelles idées, et apporte de la clarté mentale. De plus, elle permet de voir de la beauté dans les endroits les plus sombres.

En méditation elle permettra d’avoir une sorte de paix intérieure et un équilibre entre votre Yin et votre Yang.

9. Le quartz rose

quartz roseLe quartz rose est le symbole de l’amour inconditionnel et du pardon. C’est aussi et surtout une pierre de guérison de blessures émotionnelles. Elle est idéale pour aider à avoir confiance en soi et de ce fait  elle va équilibrer le chakra du cœur. Si vous avez des soucis d’amour-propre et de confiance, testez cette pierre, vous irez tout de suite mieux. D’autre part, elle aide aussi à gérer les problèmes de stress et d’anxiété. Cette pierre va soulager certains ressentiments, la colère ou encore la peur.

Sur le plan physique, le quartz rose va ralentir le vieillissement. Cela se ressentira sur votre peau si vous vous massez avec des rouleaux en quartz rose. À essayer sur le visage et le cou par exemple. Cela améliorera aussi votre teint et vous donnera bonne mine.

10. L’obsidienne

obsidienneCette pierre de couleur noir foncé avec des reflets, est une pierre tout d’abord protectrice, qui va repousser les énergies négatives et les renvoyer vers leur source. C’est un verre volcanique, qui aide à mémoriser et apprendre mais aussi à rester ancré au sol (garder les pieds sur terre). En fait, on la considère comme étant le miroir de l’âme, c’est pour cela qu’on l’utilise pour méditer, se libérer des mauvaises expériences du passé, et de la négativité qui peut nous envahir. L’obsidienne permet de se libérer et à arrêter de s’auto-saboter.

Vous êtes désormais informé au sujet des 10 pierres les plus utilisées pour guérir. À vous de voir lesquelles vous conviennent le mieux.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
✅ 📦 PORTS GRATUITS EN FRANCE À PARTIR DE 23€ 📦 ✅
×
×

Panier