Unakite : vertus et propriétés de la pierre

Unakite : vertus et propriétés de la pierre

Découverte en 1874 aux Etats-Unis, l’Unakite doit son nom à l’endroit où elle a été trouvée : les Montagnes d’Unaka en Caroline du Nord.

Appartenant à la famille des granites altérés, elle est composée de silicate de calcium, d’aluminium et de fer.

Aujourd’hui, on l’utilise pour la fabrication de bijoux. Certaines personnes vont la porter pour son esthétisme, mais de nombreuses personnes utilisent l’Unakite en raison de ses propriétés en lithothérapie

unakite

Vertus de l’Unakite

Sur le plan mental

L’Unakite permet de prendre du recul sur certaines situations et nous aide à relativiser. On l’utilise souvent sous forme alvéolaire plutôt qu’à l’état de gemme. Portée comme pendentif par exemple, l’Unakite va aider à réduire les blocages du passé. En fait, on va peu à peu découvrir ce qui se cache dans son inconscient, afin de se retrouver progressivement. Cette pierre joue un rôle fondamental dans l’acceptation de soi. 

D’autre part, si vous avez des colères excessives ou que vous souffrez de jalousie chronique, cette pierre vous aidera à mieux gérer vos émotions. Effectivement, elle apaise, calme, favorise la connaissance de soi, et apporte une certaine sagesse.  Sur le plan psychique, elle aiderait à s’ouvrir à la méditation et aux voyages extra-sensoriels.

Sur le plan physique

Elle sert à réguler les fonctions intestinales (facilite la digestion et l’élimination des graisses) et celles du foie. Elle augmente la calcification des os. De ce fait, elle réduit les rhumatismes, problèmes osseux, et aide à guérir les fractures. On peut l’associer à l’ambre pour augmenter son efficacité dans les soins des os et des dents. Par ailleurs, la pierre renforce votre système immunitaire. Elle est idéale pour équilibrer le chakra solaire et le chakra racine

Les chakras liés à l’Unakite

Chakra du plexus solaire

C’est le 3è chakra. Il correspond à l’expression de la volonté et aux capacités mentales. Le chakra du plexus solaire représente l’élément feu. Encore appelé, Manipura, ou “cité des joyaux” en sanskrit, il est souvent désigné par la couleur jaune avec parfois quelques touches de rouge.

chakra solaire

Tandis qu’un chakra équilibré apporte confiance en soi et relations harmonieuses, un déséquilibre en revanche peut s’avérer très néfaste. Il peut entraîner une utilisation excessive de votre pouvoir sur autrui, un problème pour définir des objectifs clairs, un manque de vision globale dans certaines situations. Par ailleurs, il peut aussi rendre manipulateur et trop autoritaire.

Chakra racine

Le chakra racine encore appelé Muladhara en sanskrit, est le premier des 7 chakras principaux. Il se trouve à la base de la colonne vertébrale, et est tourné vers le sol

Il permet de récupérer l’énergie terrestre afin de la stabiliser. En fait c’est le chakra qui permet de rester ancré au sol, de garder les pieds sur terre. On peut le lier à la gestion des besoins fondamentaux, il permet donc de se sentir bien dans sa peau

chakra racine

Si votre chakra est équilibré, vous vous sentirez en sécurité dans votre vie de tous les jours. En fait, vous resterez centré sur vous et cela vous permettra d’atteindre un certain équilibre entre votre corps et votre esprit.  

Si votre chakra est trop ouvert ou trop actif, vous aurez tendance à être très préoccupé par votre survie. De plus, un chakra trop ouvert peut provoquer des comportements excessivement autoritaires, colériques, violents… Cela se caractérise aussi par de l’égoïsme. En fait, vous êtes attiré par tout ce qui est excessif. Ce qui peut vous prédisposer aux addictions : alcool, drogue, tabac, nourriture en excès, plaisirs charnels…

Avoir un chakra racine trop fermé en revanche entraîne peur, désorganisation, lâcher-prise, passivité, stress, négativité, insécurité. Vous perdez confiance en vous, et vous n’avez pas les pieds sur terre. Vous aurez tendance à fuir la réalité

Pour plus d’informations sur les chakras, consultez : les 7 chakras expliqués.

Entretien de la pierre

Il est recommandé de purifier la pierre dès que vous l’avez pour la première fois pour enlever les énergies dont elle s’est chargée au contact d’autres personnes.

Pour la purification de votre pierre, il faut la passer sous l’eau ou la laisser reposer quelques heures dans de l’eau distillée. On peut aussi utiliser de la sauge brûlée ou de l’encens (fumigation). 

purification

Ensuite, il faut recharger l’Unakite, en la laissant quelques heures au soleil, ou sous les rayons de la lune la nuit. Certaines personnes laissent la pierre sous la terre une nuit entière ou une journée entière pour la recharger. 

On peut retrouver l’Unakite sous forme brute, ou polie. En fonction de sa taille, on pourra, soit, amener la pierre partout avec soi (dans une poche, dans un sac ou portée comme un bijou), ou l’utiliser comme objet de décoration chez soi.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
✅ 📦 PORTS GRATUITS EN FRANCE À PARTIR DE 23€ 📦 ✅
×
×

Panier