Comment activer une labradorite ?

Comment activer une labradorite ?

La labradorite appartient au groupe des feldspaths et est composée d’aluminosilicate de sodium et de calcium. On peut retrouver les principaux gisements de la pierre en Australie, au Canada, aux États-Unis, en France, à Madagascar, au Mexique, en Russie et en Ukraine. Elle est très utilisée pour la confection de bijoux (bracelets, colliers, médaillons…).

labradorite

Histoire de la pierre

La labradorite vient à l’origine de la région du labrador au Canada. Elle a été découverte en 1770 par des missionnaires moraves qui étaient venu évangéliser les peuples autochtones, dont les inuits. À cette époque les inuits considéraient la pierre comme une pierre de feu issu des aurores boréales venant du nord et du sud de la planète. En fait, ils pensaient qu’elle était congelée par le froid au point culminant puis qu’elle tombait au sol.  Selon les mêmes croyances, on pensait que la labradorite pouvait renfermer l’âme des ancêtres.

Cette pierre se faisait aussi appeler pierre de lune arc en ciel, carnatite, mauilite, silicite, spectrolite… On peut la retrouver sur des objets de décoration sur édifice.

Les couleurs de la labradorite

On peut retrouver la labradorite avec des teintes soit relativement pâles, soit plutôt très foncées. En général, elle contient des reflets de toute la palette chromatique, y compris des reflets métalliques quelques fois. C’est l’effet d’adularescence, connu sous le nom de phénomène Schiller.

En fait, cela donne à la pierre un aspect miroir, qui est étroitement lié aux différentes couches composant la labradorite. Les reflets bleus et verts sont tout de même plus fréquents.

labradorite

Comment l’activer ✅

Pour qu’elle soit efficace, il faut penser à l’activer. C’est simple, il faut la mettre entre vos mains et la frotter pendant quelques minutes avant de la porter pour que son pouvoir soit totalement actif et qu’elle puisse absorber les énergies négatives. En effet, on peut dire qu’elle est liée au chakra des mains. La frotter dans vos mains permettra un transfert d’énergie et donc un regain d’énergie.

La mettre dans une pièce à vivre permettra d’assainir votre environnement et donc de le rendre paisible. Si votre pierre absorbe trop d’énergie négative, elle risque de se fissurer. Dans ce cas elle finira par perdre son efficacité.

Autres chakras liés

On peut utiliser la labradorite pour rééquilibrer le chakra du cœur et celui du plexus solaire. Pour ressentir un effet puissant, il faut placer par exemple la labradorite aux côtés d’une pierre orange sur votre plexus solaire, cela atténuera vos douleurs et la labradorite absorbera toutes les ondes négatives autour de vous… Le chakra du plexus solaire permet d’avoir la confiance, la volonté d’atteindre ces objectifs ainsi que la bonne humeur.

chakra plexus solaire

Le chakra du cœur, quant à lui, apporte stabilité mentale, respect des autres, ouverture envers les personnes avoisinantes, et acceptation du changement.

chakra coeur

Nettoyage et rechargement

Pensez à nettoyer régulièrement votre pierre régulièrement. Il est conseillé de la nettoyer tous 2-3 jours au moins si vous la portez sur vous tous les jours.

purification

Le nettoyage s’effectue en faisant couler de l’eau dessus ou en laissant la pierre quelques minutes dans de l’eau.

Attention, interdiction d’utiliser du sel, cela abimerait votre pierre.

Pour recharger la pierre, il faut la laisser en extérieur la nuit pour qu’elle puisse se recharger grâce à la lune.

Vertus sur le plan émotionnel – mental 🧠

Elle sert de protection. Elle absorbe les énergies négatives et sert aussi de bouclier. Par exemple, si vous êtes entourés de personnes malades ou déprimées et que vous avez beaucoup d’empathies, passer du temps avec elles pourrait vider toute votre énergie ou encore vous faire absorber les ondes négatives dégagées par ces personnes. Utiliser cette pierre bloquera ces interactions négatives.

En outre, elle permet d’attirer les autres vers soi. Idéale donc pour les personnes qui se sentent seules. De plus elle va exalter la sensibilité et réduire le stress et apporter une certaine confiance en soi. Par ailleurs, elle aide à créer, elle est donc idéale pour les artistes ou les personnes en quête de leur créativité. Pour plus d’informations consultez : labradorite, vertus et propriétés.

Vertus sur le plan physique 💪🏼

C’est une pierre régénératrice autant au niveau physique qu’au niveau mental lorsque vous vous sentez épuisé. Elle permet de rééquilibrer vos énergies internes et ainsi retrouver une certaine harmonie. De plus, elle peut servir à purifier les reins.

La labradorite est beaucoup utilisée en lithothérapie, médecine non conventionnelle qui se base sur les ondes dégagées par les pierres naturelles pour soigner le corps et l’esprit. Quoi qu’il en soit il ne faut pas oublier que les pierres doivent être utilisées comme compléments de soins médicaux (médicaments prescrits par un médecin classique) et non en remplacement.

 

 

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
✅ 📦 PORTS GRATUITS EN FRANCE À PARTIR DE 23€ 📦 ✅
×

Panier