Labradorite : propriétés et vertus

Labradorite : propriétés et vertus

La labradorite a été découverte en 1770 par des missionnaires moraves dans la région du labrador au Canada. La présence de ces missionnaires était due au fait qu’ils cherchaient à évangéliser le peuple des inuits (autochtones). Ces derniers considéraient la labradorite comme une pierre de feu issue des aurores boréales venant du nord et du sud de la planète. 

En fait, selon les inuits, la labradorite provenait de la congélation par le froid des substances constituant les aurores boréales, au point culminant. Elles retombaient ensuite au sol. Son nom fut énoncé pour la première fois en 1780. Cette pierre a eu au cours de l’histoire de nombreuses appellations, à savoir spectrolite, pierre de lune arc-en-ciel, carantite, mauilite, silicite ou radauite.

Composition et Origine de la pierre labradorite

Elle est constituée avec de l’aluminosilicate de sodium et de calcium. Elle est généralement de couleur bleue, verte ou jaune avec des reflets métalliques. Ces reflets sont dus à l’effet d’adularescence, encore appelé phénomène schiller. C’est cela qui donne un effet miroir à la pierre. 

Certaines variétés montrent toutes les nuances du spectre lumineux (la spectrolite par exemple). La bytownite est dorée, et d’autres catégories de la pierre sont plutôt noires et grises. On retrouve des gisements de labradorite en Australie, au Canada, aux Etats-Unis, en France, à Madagascar, en Russie… On l’utilise beaucoup en joaillerie.

Les vertus de la labradorite

Cette pierre peut être utilisée en lithothérapie, médecine alternative qui consiste à utiliser les pierres pour se soigner de manière naturelle. Cette pierre est souvent utilisée en tant que pierre de protection. Elle aurait des caractéristiques d’absorption du négatif. En fait, elle joue le rôle de bouclier en absorbant les énergies négatives environnantes jusqu’à les faire disparaître totalement.

Sur le plan physique et mental, la pierre va jouer le rôle de régénératrice, c’est-à-dire qu’elle va aider à récupérer après des périodes de travail intense par exemple. D’autre part, elle vous permettra de faire disparaître tout ce qui vous nuire à votre équilibre psychologique.

labradorite 2

Déposer une telle pierre dans votre intérieur, et elle absorbera les énergies négatives et assainira la pièce dans laquelle elle se trouve. Si elle vient à se fissurer, cela signifie qu’elle a absorbé trop d’énergie. Par conséquent,  son efficacité sera forcément moindre.

De plus, il paraîtrait que ce cristal permet d’attirer les autres, donc idéal pour les personnes qui se sentent seules et peut-être pour attirer votre âme sœur.

La labradorite aurait des propriétés d’amplification de la sensibilité aux émanations magnétiques et telluriques. Également utilisée par les magnétiseurs, elle peut servir à rétablir l’harmonie et l’équilibre entre votre yin (féminin) et votre yang (masculin).

Cette pierre est apaisante, déstressante et permettrait de réduire les troubles hormonaux, la pression artérielle et même la fatigue.

Quels sont les chakras liés à cette pierre ? 

En fait, la labradorite est liée au chakra des mains. Ce dernier ne fait pas partie de la liste des 7 chakras principaux, mais il peut néanmoins s’avérer très utile. En effet, il va permettre d’activer les pouvoirs d’autoguérison de notre organisme. Il y aura une meilleure circulation énergétique.

chakraSolaire

Pour activer votre chakra des mains, il suffit de tenir une pierre dans chaque main et de se concentrer sur votre propre énergie. Vous ressentirez ainsi un transfert d’énergie et de ce fait progressivement une sorte de regain énergétique.

Elle peut avoir un pouvoir sur l’acuité mentale, et de ce fait, elle va jouer sur le chakra du 3è œil, en lien avec l’intuition et la clairvoyance

D’autre part, on peut aussi trouver un lien entre la pierre et le chakra du plexus solaire ainsi que celui du cœur. Accompagnée d’une pierre orange par exemple, placée au niveau du plexus solaire, elle va permettre de gérer des douleurs en absorbant l’énergie négative, en sécurisant l’aura et en favorisant l’action de la pierre orange.

Pratique : comment entretenir sa pierre ? 

Il faut la purifier et la recharger pour qu’elle garde ses propriétés d’origine.

Pour la purification il suffit de laisser tremper la labradorite dans un récipient rempli d’eau légèrement salée. Il est aussi possible de la laisser quelques secondes dans de l’eau en mouvement (robinet…).

purifier eau

L’étape d’après consiste, à l’exposer quelques heures aux rayons du soleil pour la recharger. Plus votre pierre est petite, plus elle a des chances de se charger rapidement en énergie, et plus elle aura besoin d’être purifiée et rechargée.

L’astrologie et la labradorite

Si vous croyez aux signes astrologiques, la labradorite aurait une influence positive sur certains signes. Pour le Bélier, elle permettrait de prévenir des troubles ophtalmologiques. Quant au Gémeau, la pierre le pousserait à apporter des changements positifs dans le cadre de son travail. Les Capricornes seraient soulagés s’ils ont des douleurs articulaires (rhumatismes).  Par ailleurs, on peut lier la labradorite à la journée du mercredi et à la planète Mercure

On peut porter la labradorite sur soi, accompagnée d’autres pierres ou en solitaire. On peut aussi la laisser dans une pièce de sa maison/appartement. Ainsi on supprimera les énergies négatives qui nous entourent. Que l’on croit ou non à la lithothérapie, on ne perd rien à utiliser des pierres naturelles. D’autant plus qu’elles apporteront une touche d’esthétique à votre intérieur ou à votre style vestimentaire avec des pierres aussi jolies.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier