Porte-bonheurs indiens : notre sélection

Porte-bonheurs indiens : notre sélection

De nombreux porte-bonheurs sont utilisés aujourd’hui dans le monde entier. Généralement, ils ont une origine relativement lointaine et sont culturels.

Parfois la provenance de certains de ces objets fétiches est liée aux légendes anciennes ou à certains événements relatés dans les religions.

Comment fonctionnent les porte-bonheurs ?

Le principe est simple. On porte sur soi un objet qui a une importance pour nous. Un objet qui nous donne de la force et de la volonté pour pouvoir affronter certaines épreuves de la vie.

On peut aussi en porter ou en avoir un dans sa maison afin d’attirer la chance, le bonheur, la richesse

Leur utilisation se répand de génération en génération selon certaines traditions/cultures.

D’autre part,  on peut choisir un porte-bonheur unique, qui n’est pas forcément lié à une culture ou à une religion.

C’est-à-dire que l’objet est un symbole pour la personne qui l’utilise et qui croît en lui.

En fait, votre porte-bonheur, pourrait être un trèfle à 4 feuilles (symbole porte-bonheur universel) ou alors tout simplement un mouchoir en tissu de votre grand-père.

Quelques porte-bonheurs indiens

La statue Ganesh

Le Feng Shui est un concept qui permet de créer une bonne atmosphère, dans une ambiance harmonieuse. La statue Ganesh fait partie des objets de décoration qui peuvent donner une sensation de bien-être au sein de votre maison.

ganesh

Elle apporte chance, protection et bonne fortune. Chez les hindous, Ganesh est le dieu de la sagesse, de l’éducation de l’intelligence et de la prudence. Il est représenté avec une tête d’éléphant à une seule défense et un corps d’enfant de couleur rouge à 4 bras.

En général, il a un moyen de locomotion, un rat, Mushika. En fait, l’éléphant, puissant, massif et réfléchi se complète avec le rat, mobile, malicieux et petit. C’est cela en l’occurrence qui permet de résoudre toutes les difficultés.

Fils de Shiva et de Pârvati, c’est le dieu le plus vénéré en Inde. Il s’étend également aux autres pays d’Asie, comme au Japon par exemple ou il est prénommé Shoten ou Kangiten.

Cet objet est idéal en tant que porte-bonheur, et si l’on a un quelconque attachement à la culture indienne, c’est parfait.

L’éléphant indien

Comme vu précédemment avec la statue Ganesh, qui représente un dieu avec une tête d’éléphant, il est clair que l’éléphant est un symbole fort et puissant en Inde.

Étant la monture des rois divins en Asie, cet animal symbolise le pouvoir royal, la sagesse et la connaissance.  En fait, les dieux utilisent l’éléphant comme un instrument, pour apporter la bénédiction sur la terre selon la culture indienne.

Il joue un rôle de protecteur, il a aussi la capacité de porter le monde. L’éléphant fait partie, comme le cheval, des 7 objets de valeur de Cakravartin (c’est le monarque universel qui régit l’ensemble du monde par sa sagesse et sa vertu).

elephantJardin

Si vous souhaitez avoir comme porte-bonheur un éléphant indien dans votre maison, il faut veiller à ce que l’éléphant ait la trompe relevée et dirigée vers une fenêtre ou vers l’extérieur.

Il puise le bonheur et la joie à l’extérieur et les ramène dans votre intérieur. De plus, il empêche les ondes négatives de rentrer chez nous.

Un éléphant avec la trompe vers le bas et dirigée vers l’extérieur est signe de mauvais présage. Cela apportera du malheur dans votre maison, donc il faut faire attention à votre décoration.

On peut retrouver des éléphants faits en différentes matières et de différentes couleurs, ils rendront forcément votre logement plus stylé et design, en plus d’attirer du bonheur et de la prospérité dans votre foyer.

L’attrape-rêve

À voir : notre attrape-rêve à plumes

À l’origine, cet objet vient des Amérindiens, indiens d’Amérique, encore appelés membres des Premières Nations ou Aborigène. Qu’est-ce qu’un attrape-rêve?

C’est un objet de forme souvent ronde ou parfois en goutte avec à l’intérieur une sorte de filet, ressemblant à une toile d’araignée. C’est cette toile, qui permettrait de capturer nos mauvais rêves à l’intérieur et ainsi de nous permettre de ne plus avoir de mauvaises ondes pendant notre sommeil.

Traditionnellement l’anneau était fait avec du bois de saule, tandis que l’intérieur était fait en utilisant des fibres d’orties. Il y a également quelques plumes qui pendent en dessous de l’anneau.

Ce porte-bonheur nous protégerait pendant notre sommeil des énergies négatives. Sa popularité s’est accrue dans les années 60 : ce qui n’était à la base qu’un objet utilisé par une population restreinte s’est vu devenir l’objet le plus vendu en Amérique à l’époque.

Le capteur de rêve est ensuite devenu mondialement connu. Encore aujourd’hui on retrouve des capteurs de rêves un peu partout, de différentes tailles, formes, couleurs, styles….

Le DreamCatcher est idéal si vous êtes à la recherche d’un objet pour mieux dormir. Si vous ne croyez pas en ses vertus, il est plutôt esthétique et donc peut donner de la couleur et du charme à votre intérieur, à mettre dans votre chambre par exemple.

Sans oublier que vous pouvez le retrouver sous forme de bijou pour un style bohème chic.

Le bracelet bouddhiste

Le produit star mon-talisman : bracelet bouddhiste

En général ce sont des moines tibétains qui créent ces bracelets. Ils apportent la chance et le bonheur dans la vie de celui qui la porte.

braceletBouddhiste

Les moines bénissent les bracelets. Lors de la conception des bijoux, ils récitent des mantras. Cela permet aux bracelets d’absorber l’énergie spirituelle puissante dégagée par ses méditations.

 

Ainsi celui qui portera le bracelet ne pourra qu’avoir des ondes positives, il attirera donc des bonnes choses à lui.

 

Vous devrez porter ce bracelet à votre poignet gauche, ce côté étant considéré comme le côté qui reçoit.

Les populations himalayennes en difficulté vivant en Inde et au Népal reçoivent un pourcentage des ventes de ces bracelets

etrerHeureux

Les porte-bonheurs sont-ils réellement efficaces? Cela n’a pas été prouvé scientifiquement, quoi qu’il en soit, il y a des personnes qui y croient et pour qui ça fonctionne.

C’est certainement dû un effet d’auto-persuasion. Selon certains spécialistes du développement personnel, les événements qui nous arrivent sont liés à nos pensées.

Si l’on pense positif, si on croît que la chance nous sourira très bientôt si l’on garde sur nous un objet porte-bonheur, il se peut que l’univers attire à nous cette chance.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier