You are currently viewing Comment maigrir sans sport ? 7 astuces concrètes

Comment maigrir sans sport ? 7 astuces concrètes

  • Post category:Minceur

Nombreuses sont les personnes qui souhaitent perdre des kilos, mais n’ont pas du temps pour faire du sport.

Certaines sont même réfractaires à la pratique du sport.

En réalité, il est tout à fait possible de maigrir sans sport.

Pour y arriver, il faut entre autres adopter une bonne alimentation, boire assez d’eau, etc. Souhaitez-vous en savoir davantage ? Lisez ce mini-guide.

1- Adopter une alimentation protéinée

Une alimentation protéinée garantit l’équilibre et une bonne santé. En effet, elles participent à la construction des cellules et au développement des muscles du corps. Ce qui inclut inévitablement la perte des graisses contenues dans le corps.

Attention tout de même au type de protéine que vous allez intégrer dans votre alimentation. Elles ne présentent pas toutes la même valeur biologique. Optez pour les protéines animales, car elles se rapprochent plus de celles que produit l’organisme humain. Pour ce qui est des protéines végétales, leur apport est faible en lipide. Toutefois, vous pouvez opter pour les céréales, les légumineuses et les légumes.

2- Boire plus d’eau

Les agents de santé et les nutritionnistes le répètent souvent : il faut boire au moins 2 à 3 litres d’eau par jour. Si vous n’avez pas l’habitude de respecter cette recommandation, il est maintenant temps de commencer à le faire. Si vous souhaitez maigrir sans faire d’efforts physiques, buvez régulièrement d’eau. Si vous avez la sensation d’avoir faim, prenez de l’eau et buvez. Certainement que cela pourra couper la faim.

Pour réussir à en faire une habitude, établissez une routine en fixant le nombre de verres d’eau que vous allez prendre dans la matinée, dans l’après-midi et en soirée. Nous vous conseillons d’avoir sur vous une bouteille d’eau dans vos déplacements.

3- Éviter de grignoter

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais le grignotage fait prendre rapidement des calories. Ne mettez pas à la bouche tout ce qui vous plaît. Une part de gâteau de l’anniversaire d’un collègue ou ami, des bonbons et autres sucreries sont fortement déconseillés.

Si vous avez des sucreries sur votre bureau ou à la maison, jetez-les à la poubelle ou offrez-les à d’autres personnes. Il faut éviter de les avoir pour ne pas être tenté d’en prendre.

4- Préparer soi-même ses repas

Nous vivons dans un monde où on peut désormais acheter de la nourriture juste en appuyant son téléphone. Si cela rend la vie facile, les plats que vous consommez dehors ne vous font pas toujours du bien. Évitez la malbouffe et faites vous-même vos repas.

En faisant ce choix, vous aurez un contrôle total sur ce que vous consommez. Vous serez la seule personne à choisir vos menus et les différents aliments dont vous aurez besoin pour les préparer. Vous ne serez plus victime d’un excès de graisse, ce qui vous permettra de vite maigrir.

5- Manger moins

Pour atteindre votre objectif, vous devez faire des sacrifices. Vous devez éviter de manger régulièrement. C’est un moyen sûr et rapide de maigrir sans faire du sport. Vous pouvez choisir de prendre soit le déjeuner et le dîner soit le petit-déjeuner et le dîner selon votre convenance. Faites cela sur une période bien définie, 2 ou 3 semaines et vous aurez de bons résultats.

6- Manger tôt les soirs

Tout comme vous, l’organisme se repose lorsque vous dormez. Il est important de prendre votre dîner tôt autour de 20 heures Ainsi, votre organisme aura le temps de bien digérer avant votre heure de sommeil. Par contre, si vous mangez à une heure tardive, l’organisme tournera au ralenti et votre repas ne pourra être digéré comme il se doit. Cela peut entraîner une constipation ou d’autres problèmes de santé.

Pour éviter les prises de repas à des heures tardives, nous vous conseillons de cuisiner à l’avance tous vos repas et de les conserver dans votre réfrigérateur. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de porter le tablier la nuit pour cuisiner. Vous aurez juste à chauffer le repas afin de manger au plus vite.

7- Dormir suffisamment

Le sommeil participe également à la perte de calories. Vous devez observer le temps de sommeil réglementaire qui est de 7 ou 8 heures. Cela participe au bon fonctionnement de votre horloge biologique et par conséquent à l’équilibre de votre organisme. Si vous êtes Couche-Tard, vous devez changer vos habitudes et commencez par vous coucher tôt afin de bénéficier d’un sommeil réparateur.

En somme, il est bien possible de maigrir sans sport. Il suffit de contrôler son alimentation et de changer ses habitudes quotidiennes sur une période bien définie. Suivez ces conseils et vous obtiendrez un bon résultat.

Laisser un commentaire

✅ 📦 PORTS GRATUITS EN FRANCE À PARTIR DE 23€ 📦 ✅
×
×

Panier