You are currently viewing Explications de la couleur des chakras et de leur significations

Explications de la couleur des chakras et de leur significations

Chaque chakra est associé à une certaine couleur.

La couleur est généralement décomposée en sept et suit généralement l’ordre général du violet, de l’orange, du vert, du bleu, de l’indigo et du blanc.

Explications dans cet article.

Les couleurs primaires des chakras

Les couleurs primaires de chaque chakra sont :

  • Pour ceux qui pratiquent l’expression de soi, la couleur primaire de ce chakra est le violet et les couleurs secondaires sont le bleu clair, le turquoise, le violet et la lavande.
  • Pour ceux qui travaillent avec la communication verbale ou la manifestation, les couleurs des chakras pour l’expression de soi sont le violet et l’indigo.

Comment sont constitués les chakras ?

7 chakrasComme mentionné précédemment, chaque chakra est constitué de sept glandes. Au sommet de la tête se trouve la glande pinéale. Elle est associée à la communication, l’intuition, l’imagination, l’image de soi, la sagesse et la sexualité. Tout comme la glande pinéale est liée aux sept autres chakras, chacun des sept chakras est associé à une couleur.

Ils sont protégés par la couleur. Cependant, il est possible d’éveiller ces glandes en utilisant des techniques d’auto-transformation telles que la méditation et la prière.

Une autre des sept couleurs des chakras est celle des données. Ce chakra affecte le développement et la croissance spirituelle. Les couleurs Aja comprennent l’aqua, l’océan, le bleu clair, le violet, le turquoise, l’ambre doré, l’améthyste, l’aigue-marine et le vert jade. C’est un chakra de guérison qui apporte une lumière spirituelle à tous ceux qui l’embrassent.

Comme indiqué, chaque système de chakra a sa propre signification de couleur. Cependant, certaines de ces significations de couleur s’expliquent d’elles-mêmes. Les couleurs des chakras racine représentent le corps physique, tandis que les couleurs des chakras énergie et émotions représentent l’énergie personnelle ou l’état d’être d’une personne. Les six autres couleurs du système des chakras symbolisent l’être intérieur ou l’état d’esprit d’une personne.

La guérison par les chakras et leur couleur

Pour la guérison des chakras, les couleurs des chakras ont des significations symboliques spécifiques.

Le violet représente la sagesse, la vérité, la beauté et la perfection, la guérison et la sagesse supérieure, la douceur et la maîtrise de soi. Le turquoise a une véritable signification de protection, de guérison, d’harmonie, de substance et d’ordre extérieur. L’ambre symbolise la foi, l’accomplissement et la perfection, ainsi que la paix intérieure, le bonheur intérieur et la sagesse. L’améthyste symbolise la douceur et la maîtrise de soi.

Pour accélérer votre guérison : bracelet 7 chakras

Votre deuxième chakra peut également être associé à différentes couleurs. Le chakra du haut peut avoir le rouge comme couleur dominante et le chakra du bas peut avoir le vert. Dans ce cas, les deux chakras représenteraient alors respectivement le premier et le deuxième chakra.

Si vous avez une couleur significative de chaque chakra, il pourrait être très bénéfique pour vous de pratiquer des exercices de visualisation ou de respiration afin d’améliorer les couleurs des chakras dans votre corps. Il serait également bénéfique de porter des vêtements de couleurs différentes ou dont les motifs correspondent aux couleurs des chakras de votre corps.

Chaque couleur de chakra peut varier en fonction des personnes

Comme le centre spirituel ou le point d’énergie de chacun est différent et peut varier d’une personne à l’autre, il serait préférable de demander à un chaman ou à un praticien expérimenté la signification des chakras et leurs effets sur la croissance et le développement spirituel. Comme le champ énergétique et le corps physique de chacun sont légèrement différents, il se peut que les chakras ou d’autres centres spirituels ou points d’énergie n’aient pas la même signification.

meditation avec le yoga

Cependant, il y a beaucoup de choses qui résonnent et sont liées aux chakras, comme l’amour, la compassion, la paix et d’autres énergies spirituelles positives. Porter une couleur spécifique qui correspond à l’un de vos chakras pourrait vous apporter un sentiment de bien-être et de croissance spirituelle, ou un sentiment de joie et de bienvenue en général.

Par exemple, le vert représente la terre, l’eau, la vie et la terre ; le bleu symbolise le ciel, l’océan, le ciel et le ciel, et les rouges représentent le feu, la passion, le cœur et le sang. Selon les couleurs des chakras sur lesquels vous vous concentrez, il y aura probablement des émotions ou des sentiments correspondants. Par exemple, une personne ayant un chakra bleu connaîtra très probablement le bonheur, la paix et le contentement. Si la personne concentre ses énergies sur le bon point ou la bonne zone du chakra, elle pourrait éprouver un sentiment de puissance et d’autonomie. Si la personne se concentrait sur les points du chakra gauche ou droit, elle ressentirait une émotion ou un sentiment différent.

Utiliser les couleurs verte et rouge pour attirer les énergies positives

chakra vertIl serait bénéfique pour vous de savoir qu’il existe aussi d’autres types de couleurs de chakras. Par exemple, si vous vous concentrez sur vos pieds, cela pourrait signifier que vous travaillez sur le troisième chakra, qui est associé aux pieds et aux mouvements physiques effectués pendant la marche. De plus, la couleur du vert est également liée à l’air, à l’eau et à la terre. Par conséquent, si vous souhaitez attirer de nouvelles énergies positives vers vous, vous pouvez envisager de choisir des couleurs telles que le vert clair, l’orange, le jaune et le rouge. Si vous voulez vous harmoniser avec la nature, choisissez des couleurs telles que le violet, le bleu, le violet, le vert et le marron.

En ce qui concerne les couleurs des chakras et leurs significations, il faut noter que la couleur du rouge a plusieurs significations, selon la façon dont vous l’utilisez. Le mot “rouge” signifie colère et passion.chakra rouge

Certaines personnes ressentent des émotions fortes lorsqu’elles portent un bijou de couleur rouge, y compris la couleur des bijoux rouges portés par les membres d’une sous-culture punk.

Cependant, en ce qui concerne le chakra du troisième œil et son emplacement, le rouge n’a pas de signification spécifique, car il peut signifier n’importe quelle couleur. Par conséquent, bien qu’il puisse être un indicateur de votre état émotionnel actuel, vous n’avez pas besoin de porter des bijoux rouges pour atteindre un développement psychique intérieur.

Laisser un commentaire

✅ 📦 PORTS GRATUITS EN FRANCE À PARTIR DE 23€ 📦 ✅
×
×

Panier