Obsidienne œil céleste : propriétés et vertus

Obsidienne œil céleste : propriétés et vertus

La pierre obsidienne céleste est créée à partir de la lave volcanique qui rentre en contact avec l’eau. Étant donné que la lave se déverse en général dans l’océan après une éruption volcanique, elle se refroidit rapidement, ce qui donne cette roche à l’aspect vitreux.

On retrouve les plus grands sédiments au Mexique et en Inde.

Composition de la pierre obsidienne

Elle est constituée de 70 à 80 % de silice et de 20 à 30% d’oxyde de magnésium et de fer (qui lui donne la couleur verte, noir et brune/rouge).

On peut y trouver des petites bulles d’air alignées le long des couches créées lors de l’écoulement de la lave juste avant son refroidissement. Ces bulles peuvent donner un aspect relativement brillant à la pierre.

obsidienneceleste

Description et histoire de l’obsidienne oeil céleste

L’obsidienne œil céleste, est également appelée obsidienne arc-en-ciel, en raison des différentes couches concentriques de différentes couleurs caractéristiques de la pierre. On peut y retrouver du vert foncé, du gris, du noir et du rouge, avec quelques reflets de bleu, jaune, rose et violet. Par ailleurs, elle est très tranchante, c’est-à-dire qu’elle peut rayer le verre.

Les Aztèques et les incas utilisaient l’obsidienne œil céleste pour fabriquer leurs armes.

arme

D’autre part, ils l’utilisaient aussi comme une sorte de protection avec des vertus divines très puissantes. On la retrouvait donc sous forme d’amulette.

Propriétés de l’obsidienne oeil céleste

C’est une roche volcanique, riche en silice, parfois transparente et translucide. Elle provient de la lave acide. Elle est connue comme étant la plus puissante des pierres de protection. Effectivement, on la considère comme une personnification divine d’une quête de vérité, et de la connaissance. L’obsidienne arc-en-ciel peut aider à soigner l’épilepsie ou encore les convulsions, mais elle joue un plus grand rôle sur le plan émotionnel.  Il existe bien d’autres types d’obsidienne.

Pour plus d’informations, consultez : obsidienne, vertus et propriétés.

Sur le plan mental

La roche permet de gérer les angoisses, les peurs, l’hystérie, ou les dépressions nerveuses. Par ailleurs, elle permet de faire une sorte d’introspection pour mieux se découvrir. Il arrive parfois que l’on enfouisse certains aspects de notre personnalité, au plus profond de nous-même. Cette pierre permet de les révéler tout simplement. On peut ainsi faire face à nos émotions les plus profondes.

Sur le plan spirituel

L’obsidienne œil céleste est une pierre qui disperse des énergies positives autour d’elle. C’est-à-dire qu’elle va vous protéger contre toutes les énergies négatives. Si vous la placez dans votre chambre par exemple, à coté du lit, elle vous empêchera de faire des cauchemars. De ce fait, elle va vous aider à prendre de meilleures décisions. On peut dire que c’est un pont entre le ciel et la terre, elle vous permet effectivement la méditation, mais aussi le développement de l’intuition.

Quels chakras sont influencés ?

La pierre va vous aider à rester ancré dans la terre et ainsi avoir une vision plus claire des événements afin d’agir au mieux en fonction des circonstances. En fait, l’obsidienne permet d’équilibrer le chakra racine. Aussi appelé Muladhara en sanskrit, c’est le premier chakra des 7 chakras principaux. Il se trouve au niveau du périnée, à la base de la colonne vertébrale.

chakra racine

On peut dire que c’est la base de la vie.

Le chakra racine est symbolisé généralement par un lotus à 4 pétales de couleur rouge.

Ce chakra va stocker l’énergie terrestre, et la stabiliser, il va ensuite la faire monter vers la colonne vertébrale.

C’est pour cette raison que ce chakra est connu comme étant un canal permettant la connexion avec la terre.

Chakra trop ouvert

Si votre chakra est trop actif, vous aurez tendance à survivre plutôt qu’à réellement vivre. Cela peut entraîner des comportements égoïstes, autoritaires, violents ou mêmes hyperactifs. Il peut y avoir des excès (nourriture, dépendances, plaisirs charnels…).  Par ailleurs, vous aurez tendance à beaucoup accumuler les objets matériels. D’autre part, vous souffrirez probablement de rhumatismes, d’hypertension artérielle, de problèmes de cholestérol ou encore de problèmes d’obésité.

Chakra trop fermé

Si à contrario, le chakra racine est peu actif, vous aurez de nombreuses peurs qui vous empêcheront de vous sentir en sécurité dans votre vie. C’est-à-dire que vous aurez peur de manquer d’argent, peur du changement ou d’être abandonné… Si vous êtes désorganisé, cela signifie certainement que votre chakra racine est trop fermé. Vous aurez du mal à vous concentrer, et vous manquerez de volonté. Par ailleurs, les personnes ayant ce déséquilibre énergétique ont tendance à fuir la réalité.  Sur le plan physique, cela peut entraîner des problèmes de dos, des troubles digestifs…

Pour conclure, l’obsidienne œil céleste permet de connaitre la paix intérieure, et de se protéger contre les énergies négatives. Elle est très populaire en lithothérapie, car elle est connue pour être très efficace. Utilisez cette pierre pour équilibrer votre esprit et votre corps.

Laisser un commentaire

✅ 📦 PORTS GRATUITS EN FRANCE À PARTIR DE 23€ 📦 ✅
×

Panier