Quelles pierres utiliser pour maigrir ?

Quelles pierres utiliser pour maigrir ?

Il y a de nombreux moyens pour perdre du poids : les régimes, le sport, une meilleure alimentation, parfois même de la chirurgie pour certaines personnes.

Une solution moins répandue, est l’utilisation de cristaux. Il s’agit d’utiliser les bienfaits des pierres pour maigrir

La lithothérapie reste un concept qui n’est pas encore reconnu par les scientifiques aujourd’hui. Il n’en demeure pas moins que de nombreuses personnes témoignent régulièrement des effets positifs que ces pierres leurs procurent.

La lithothérapie, qu’est-ce que c’est ?

La lithothérapie est une pseudoscience, c’est à dire que ce n’est pas une science reconnue par ses paires. Elle consiste à utiliser des pierres afin d’améliorer nos capacités physiques, mentales, psychiques

Elle se base sur le fait que ces pierres dégagent des énergies (des vibrations), qui peuvent altérer nos propres énergies.

Qu’elle soit brute, polie ou taillée, la pierre que vous utiliserez aura un effet sur votre organisme en propageant des énergies dites “fines”. Les pierres peuvent être utilisées sous forme de pendentif, collier, ou autre bijoux, ou encore être utilisées comme élément de décoration dans votre maison. Plus le cristal sera loin de vous, plus il devra être gros pour pouvoir vous transmettre son énergie.

Quelle pierre utiliser pour maigrir ?

De manière générale, les pierres utilisées en lithothérapie ont des bienfaits sur la santé et le bien-être et il est possible qu’elles aient aussi un effet sur la perte de poids. Elles peuvent par exemple provoquer un rééquilibrage alimentaire, apaiser nos émotions pour éviter que l’on compense avec un surplus de nourriture grasse ou sucrée.

Il y a de nombreux choix en matière de pierres pour maigrir :

1. L’apatite

apatite

Si on ne devait en choisir qu’une, ce serait l’apatite.

C’est une pierre généralement de couleur bleue qui a des caractéristiques qui permettent de faciliter l’introspection sur soi-même afin de comprendre d’où vient notre problème de surpoids. En fait, vous pourrez en méditant avec l’apatite comprendre  l’origine de votre problème sur le plan spirituel et psychique.

Sans oublier que c’est un coupe-faim naturel !

2. La magnétite

magnétite

La magnétite a un effet déshydratant et donc de ce fait, accélère l’amaigrissement.

Il faut la combiner avec de la jaspe rouge et un cristal de roche. Il faudra faire un élixir avec ses trois pierres, à boire le matin à jeun afin d’avoir une perte de poids plus rapide.

3. L’Howlite

howlite

L’Howlite est un brûleur de graisse. 

En effet, elle favorise les échanges métaboliques dans le corps. Elle permet de faciliter l’élimination de l’eau et de la cellulite, elle améliore également l’élasticité de la peau.

4. L’amazonite

amazonite

L’amazonite permet de lutter contre la boulimie et les excès d’aliments sucrés.

Les choix sont plutôt multiples en matière de minéraux si vous souhaitez faciliter votre perte de poids.

–> Voir aussi : notre bracelet minceur

Utilisation des pierres pour maigrir

Mettre les pierres au contact de votre peau

Pour maigrir, on peut placer certaines pierres au niveau du plexus solaire (le 3e chakra). Cet endroit est relié à l’estomac et au système digestif. Cela vous aidera à avoir une alimentation plus équilibrée. Pour information, les pierres utilisées font généralement 80 g environ.

Fabriquer des élixirs à boire

Il y a une autre solution pour ressentir les effets des cristaux, c’est de les utiliser pour faire des élixirs (à boire). Il faudra néanmoins s’assurer que les pierres soient de bonne qualité et non toxiques.

Elixir de pierres à boire

Il faut laisser tremper quelques pierres dans un verre d’eau que l’on recouvrira avec de la cellophane. L’eau ne doit pas être au contact de l’air, ensuite il faudra mettre le verre au soleil. Vous pouvez laisser reposer entre 4 h et 24 h. 4 h donne un élixir peu chargé, mais cela peut être une bonne idée pour un premier test. Il ne faut pas laisser le liquide à l’extérieur quand il n’y a pas de soleil.

Une chose importante à savoir : cet élixir ne se conserve pas longtemps car l’eau minérale s’oxyde. En revanche, si vous souhaitez la conserver pendant 3 mois,  il est possible d’y ajouter 1 tiers d’alcool fort (rhum, vodka…). L’élixir est à boire de préférence le matin à jeun.

Conclusion

Si vous êtes intrigués par ce concept, faites l’expérience ! La lithothérapie n’est peut-être pas reconnue scientifiquement, mais de nombreux témoignages valident l’utilisation des pierres pour guérir des maux physiques, mentaux, psychiques…

Les pierres sont utilisées soit en portées sur soi, soit  pour fabriquer des élixirs.

Attention néanmoins : vous ne maigrirez pas si vous utilisez la lithothérapie toute seule, sans avoir une alimentation correcte et éventuellement une activité physique régulière. Les pierres accompagnent dans le processus d’amincissement mais ne font pas tout !

Cet article a 4 commentaires

  1. Bonjour
    Je souhaiterais m’offrir un bracelet pierres de 6 longueur de 17 cms
    J’ai pris 10 kgs en 1 an sous lévothyrox
    Merci de me conseiller un bracelet qui pourrait m’aider à perdre du poids
    Brigitte ANSMANT

  2. Bonjour j’aurais voulu savoir si le bracelet marchait super bien pour essayer de maigrir merci

Laisser un commentaire

Fermer le menu
✅ 📦 PORTS GRATUITS EN FRANCE À PARTIR DE 23€ 📦 ✅
×
×

Panier