Eau dynamisée : comment dynamiser l’eau du robinet ?

Eau dynamisée : comment dynamiser l’eau du robinet ?

On connaît tous l’importance de l’eau pour tout être vivant. Sans eau, on ne survivrait pas !

En effet, notre organisme est fait de 60% d’eau. Mais peut-on améliorer les caractéristiques de l’eau que nous consommons et la rendre ainsi meilleure pour notre santé ?

Il est question de dynamisation de l’eau. Qu’est-ce que cela signifie?

Définition de la dynamisation de l’eau

Certains scientifiques ont réussi à mettre en avant le fait que l’eau puisse avoir une mémoire et puisse ainsi transmettre cette mémoire.

En fait, l’eau conserverait les propriétés des substances avec lesquelles elle aurait été en contact, même lorsque celles-ci ne s’y trouvent plus. De plus, il est possible que des champs magnétiques, des vibrations ou autres, modifient ses propriétés.

eau dynamisée

Les canalisations rectilignes, la stagnation, les angles droits ont tendance à faire perdre de l’énergie à l’eau. Si on peut par certains moyens améliorer la qualité de notre eau, pourquoi ne pas chercher à comprendre comment le faire ?

Pourquoi y croire?

Ce concept a été étudié par quelques scientifiques mais reste néanmoins assez controversé. On ne peut pas forcément établir de manière précise les effets d’une eau dynamisée sur l’organisme, les effets varieront probablement en fonction de la personne qui fait le test.

Certaines expériences ont montré que les animaux allaient naturellement vers une eau dynamisée s’ils avaient le choix entre deux eaux différentes.

Principe de l’homéopathie

L’homéopathie repose sur l’idée qu’une substance qui provoque les symptômes peut aussi être utilisée pour nous guérir de ces symptômes.

Quel est le rapport avec la dynamisation de l’eau ? En fait, il est question d’introduire une très faible quantité de la substance provoquant la maladie (infinitésimale) dans notre corps afin qu’il puisse se soigner lui-même.

C’est pour cela que les produits homéopathiques sont extrêmement dilués. Ces produits sont souvent tellement dilués qu’il ne reste quasi rien du principe actif dans le produit. Pourtant les produits homéopathiques semblent tout de même fonctionner.

Comment est-ce possible ? Certains scientifiques expliquent l‘efficacité de l’homéopathie par la mémoire de l’eau, ainsi ce serait de l’eau dynamisée qui serait transformée en petites pastilles sucrées à mettre sous la langue.

Caractéristiques d’une eau dynamisée

Boire de l’eau dynamisée a un effet positif sur l’hydratation et l’oxygénation des cellules de notre organisme. De plus, il s’avère que cela réduit le temps de récupération après une activité physique.

Stéphane Dumortier, scientifique, a observé ses globules rouges avant et 10 min après avoir bu de l’eau dynamisée. Il s’est rendu compte que dans le premier cas, ses globules rouges étaient beaucoup plus agglomérés, agglutinés. Cela ne permet pas une bonne oxygénation.

Dans le second cas, ses globules rouges étaient plus éloignés les uns des autres. Ces derniers récupéraient ainsi leurs charges électriques. En consommant de l’eau dynamisée, on a une meilleure oxygénation, et une meilleure absorption des nutriments. Sans oublier la diminution des maladies cardio-vasculaires.

eau dynamisée

De plus, boire cette eau apporte des ions négatifs, qui sont bénéfiques pour le bien-être et la santé. Sans oublier, l’activation des enzymes pour booster le système immunitaire et un rééquilibrage du métabolisme. Par ailleurs, l’eau dynamisée permet de diminuer les radicaux libres (antioxydant), qui sont responsables du vieillissement.

Comment faire pour dynamiser son eau ?

Il y a de nombreuses façons de dynamiser son eau.

1- Le vortex

La plus répandue est le vortex. En fait, il s’agit de l‘écoulement naturel de l’eau. On peut provoquer des tourbillons avec des appareils spécialement faits pour ça.

tasse vortex

Vous pouvez aussi utiliser une cuillère en bois et faire vous-même un vortex dans un sens puis dans l’autre. Il existe des touillettes qui allient ondes de forme et magnétisme mais également des doubles bouchons percés au milieu, à utiliser pour transvaser de l’eau d’une bouteille à une autre. Avec ces techniques, on pourra restructurer et revitaliser notre eau.

2- La lumière

De plus, la lumière du jour peut être importante. Gratuit et facile à mettre en œuvre, il suffit de mettre son eau dans une bouteille en verre et de la laisser quelques heures au soleil. Ce moyen de dynamiser son eau dépend néanmoins du temps qu’il fait.

3- Le magnétisme

Le magnétisme, peut jouer un rôle sur la qualité de l’eau. Vous pouvez utiliser des aimants de magnétothérapie ou encore des pierres naturelles magnétiques. Si vous croyez au fait que certaines personnes dégagent du magnétisme, pourquoi ne pas leur demander de magnétiser votre eau.

4- L’argile

Pour dynamiser votre eau, l‘argile peut être une solution. Mettre un peu d’argile au fond du récipient contenant votre eau.

5- Les cristaux

Sans oublier l’utilisation des cristaux naturels, on en revient au principe de la lithothérapie. Les cristaux les plus utilisés sont le cristal de roche, le quartz ou encore la topaze ou la tourmaline.

quartz

Au choix, on peut juste laisser les pierres à coté de son eau, mais on peut aussi faire passer l’eau au milieu de ces pierres.

6- Les ondes de forme

Il existe des carafes qui par exemple contiennent une fleur de vie dessinée dans le fond. La fleur de vie contient 6 ondulations basées sur la suite de Fibonacci, elle s’aligne donc ainsi sur la géométrie naturelle de la vie. Ce genre de carafe aurait donc des effets dynamisants sur l’eau.

fleur de vie carafe

7- La musique

D’autre part, certains moyens peu conventionnels peuvent contre toute attente avoir un effet sur la qualité de l’eau. La musique adoucit les mœurs, dit-on souvent. Eh bien, elle aurait le même effet sur l’eau.

Conclusion : les intentions/pensées comptent aussi

Il y a également les intentions qui comptent. Il s’agit ici simplement d’envoyer de l’amour et du positif à son eau. Un peu comme quand on dit que l’on cuisine avec amour, il faut faire la même chose avec son eau avant de la boire. Il est clair que ces moyens de dynamiser l’eau sont plutôt difficiles à quantifier mais si vous y croyez, ça fonctionnera. Et puis, vous n’avez rien à perdre à essayer.

Beaucoup de personnes sont sceptiques quant à l’efficacité de la dynamisation de l’eau. Quoi qu’il en soit, si vous êtes un peu curieux, pourquoi ne pas tester de le faire et de voir si vous ressentez une quelconque différence ?

De plus, vous pouvez utiliser une cuillère en bois pour améliorer la qualité de votre eau ou encore la lumière du soleil, donc zéro dépense. Il est possible de mixer différents moyens de dynamiser son eau, sans soucis. Alors, testez et faites vous votre propre opinion sur le sujet.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier