Fleur de vie : signification et bienfaits

Fleur de vie : signification et bienfaits

La fleur de vie est une onde de forme ressemblant à une rosace. Elle symbolise la forme de base de toute forme de vie sur Terre. On la retrouve dans l’ADN, les cellules vivantes, mais aussi dans la structure de base des minéraux.

Fleur de vie : qu’est-ce que c’est ?

De quoi s’agit-il? La fleur de vie est un concentré du nombre d’or et de la suite de Fibonacci. Elle est symbolisée par plusieurs cercles qui se superposent et s’entrecroisent.

fleur de vie

Il existe un point de départ, qui est le cercle situé au centre de la représentation visuelle.

À partir du centre, se développe une structure géométrique régulière.

Cela ressemble à une sorte de division cellulaire, c’est effectivement ce qui est à l’origine de la formation de la vie, une succession de divisions cellulaires qui vont permettre la naissance d’un être vivant sous une forme harmonieuse.

On retrouve le nombre d’or dans toutes les dimensions de la fleur de vie.

Fleur de vie : forme géométrique sacrée

Comme dit précédemment, c’est une forme constituée d’une superposition de cercles de dimensions égales. Cela donne une forme que l’on qualifie de sacrée, car cette forme représente en quelque sorte la perfection, la beauté divine absolue, et l’harmonie. Tous ces cercles sont encadrés par un plus grand cercle. La fleur de vie est normalement composée de 36 demi-cercles et de 19 cercles au total.

Une analyse de ce symbole montre :

La graine de vie qui correspond aux 7 premiers cercles en partant du centre. Il s’agit des 7 jours de la création du monde.

Ensuite, il y a l’œuf de vie, qui est la partie centrale du dessin. Il ressemble à un embryon multicellulaire au début de sa formation. La graine de vie, symbole de fertilité, va se transformer en œuf de vie, symbole de la créativité, pour enfin donner par la suite naissance à la fleur de vie.

Il existe une sorte de forme secrète contenue dans la fleur de vie. Cette forme s’appelle “fruit de vie”. Elle est constituée de 13 sphères contenant plusieurs lois mathématiques et géométriques. Le fruit de vie symbolise l’atome, les structures moléculaires vitales. Il se transforme progressivement en fleur de vie “libre“. Cela représente une évolution spirituelle. La finalité est l’Arbre de vie, qui est une image importante dans le cycle de la vie.

géométries

Quelles sont ces origines ?

On retrouve ce symbole dans toutes les religions majeures du monde car elle représente les modèles de la création. On le retrouve sur certaines parois rocheuses, sur des monuments de l’Occident et de l’Orient. Par exemple, ce symbole est présent sur des reliques assyriennes datant de l’an 645 avant la naissance de Jésus. En Égypte antique, on la voit sur des murs d’un temple, le temple d’Osiris, à Abydos.

En Asie, également, à Pékin, une fleur de vie a été retrouvée sur une sculpture(sous la patte d’un lion chinois) placée devant la porte de la cité interdite. Ainsi, on peut dire que les origines de cette représentation sont multiples. Il est vrai que la fleur de vie symbolise le renouvellement perpétuel de la vie, mais également la ré-harmonisation des structures de l’eau, d’où l’importance de ce symbole pour toutes les civilisations.

Comment l’utiliser ?

L’utilisation de la fleur de vie est assez simple. Elle se “régénère” en permanence, donc pas besoin de la purifier/nettoyer. Elle est utilisée pour revitaliser ce qui l’entoure et c’est un portail qui va relier le tellurique et le cosmique (la Terre et l’Univers).

Il est possible de garder une fleur de vie dans une pièce à vivre. Avoir ce symbole sous forme de sticker ou encore de disque en inox pourra apporter un équilibre dans votre maison sur le plan énergétique. Une bonne harmonisation vous permettra de vous sentir apaisé et plein d’énergie.

On peut utiliser ce symbole avec l’alimentation. Par exemple, on peut utiliser une carafe, un verre ou une bouteille contenant une fleur de vie, pour revitaliser son eau.

carafe fleur de vie

Il est également possible de placer cette représentation visuelle près de ses produits de santé, et de soin, à savoir huiles essentielles, compléments alimentaires, minéraux..

Si vous souhaitez que la fleur de vie ait un effet sur vous, il faudra la porter. on peut l’avoir sur soi, sous la forme d’un pendentif ou de tout autre bijou.

collier fleur de vie

Le symbole pourra apporter des énergies qui vont altérer votre être sur le plan physique, émotionnel, intellectuel et spirituel.

Les bienfaits de la fleur de vie

Les vibrations émises par cette onde de forme vont redynamiser, rééquilibrer et harmoniser les énergies qui l’entourent. Grâce à ça, les aliments vont avoir une durée de conservation plus longue et vont également être purifiés.

Elle a un fort effet dynamisant sur l’eau. Le corps humain étant constitué principalement d’eau, porter une fleur de vie sur soi, aura un effet énergisant sur votre corps, et cela permettra, de ce fait, d’accroître votre vitalité. Elle peut être utilisée pour améliorer votre sommeil, et par conséquent pour lutter contre les insomnies.

De plus, elle est apaisante et peut être d’une grande aide dans la prise de décisions. Sans oublier qu’elle est idéale pour la méditation. La fleur de vie va également amplifier l’effet de certains produits, comme les huiles essentielles.

Enfin, dormir avec une fleur de vie pourrait être bienfaisant pour le corps et l’esprit de façon encore plus puissante… À tester !

Quelques couleurs

Cette fleur peut être représentée avec 4 couleurs différentes, et cela impactera différemment la personne qui l’utilise. Elle va en fonction de sa couleur entraîner des émotions et des sensations différentes. Pour choisir la fleur qui vous convient, vous pouvez utiliser votre intuition, mais vous pouvez également consulter les informations suivantes pour savoir le rôle de chaque couleur :

couleurs fleur de vie

– La Fleur de vie blanche

C’est la pureté. On l’associe à l’honnêteté, l’innocence et la perfection. Elle permet de s’ouvrir à d’autres opportunités et suggestions. Elle permet une meilleure compréhension globale des choses.

– La Fleur de vie Platine

Il y a très peu de platine dans la croute terrestre : 0,005 ppm, ce qui fait de ce métal, un métal rare. Si vous possédez une fleur de vie de couleur platine, elle aidera à renforcer l’amour de soi, et de ce fait, la confiance en soi.

– La Fleur de vie or

Avec de l’or pur (24 carats), la fleur de vie, la plus convoitée au monde va avoir un fort pouvoir énergétique, idéal pour revitaliser et dynamiser votre eau (l’enrichir).

Voir ici quelques informations sur l’eau dynamisée.

– La Fleur de vie arc-en-ciel

Chaque couleur a sa propre vibration, cette fleur apportera optimisme et positivité envers les autres et envers soi-même. Cette fleur vous rendra joyeux.

Alors, êtes-vous prêts à tenter l’expérience? Que vous y croyez ou pas, de nombreuses personnes vantent les effets de ce symbole. Cela ne coûte rien d’essayer : il n’y a pas d’effets secondaires. Et si vous la portez en bijou ou que vous la mettez dans votre appartement, cela donnera un joli rendu esthétique.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier