Les vertus et propriétés du jaspe mokaïte

Les vertus et propriétés du jaspe mokaïte

La pierre jaspe mokaïte est une pierre de couleur rouge foncée avec des  nuances de jaune, marron et blanc. Elle est constituée de couches ayant généralement des couleurs différentes.

On la considère comme étant une pierre de « protection suprême ». Elle permettrait de lutter contre le stress. On attribue des propriétés et vertus aux pierres naturelles en se basant sur le concept de lithothérapie.

Il s’agit de penser que notre organisme est composé d’énergies et que les pierres naturelles émettent des vibrations (énergies)  différentes en fonction de leur composition. Ces vibrations vont altérer nos propres énergies  – les rééquilibrer – afin de nous permettre de nous sentir mieux dans notre peau. Les pierres permettraient donc de guérir de nombreux maux.

Composition et Histoire

Le jaspe est constitué d’oxyde de silicium, comme l’agate, on peut ainsi les confondre. Mais la distinction est relativement facile à faire, étant donné que la structure du jaspe est granuleuse et opaque tandis que l’agate est plutôt cristalline.

jaspe mokaite brut

Cette pierre est originaire d’Australie. Elle a été découverte à Mooka Creek, et avait une grande valeur pour le peuple aborigène qui lui conférait des vertus magiques de guérison. En langue aborigène, « Mookaïte » signifie « eaux vives ». On peut l’appeler également Windalia Radiolarite. Le jaspe Mokaïte provient à la base d’Australie mais on retrouve quelques gisements en Afrique du Sud et au Brésil.

Qu’est-ce que la lithothérapie?

La lithothérapie est une médecine alternative. Elle se base sur la résonance émise par les cristaux.

Ces vibrations auraient des propriétés d’altération de nos énergies internes. De ce fait, cela aurait un impact positif sur notre bien-être. La lithothérapie représente en fait un mélange de plusieurs techniques utilisant des pierres:

Il y a par exemple les massages Amma du japon, utilisant le principe de l’acupuncture pour masser avec des pierres au niveau de points précis. La médecine ayurvédique provenant d’Inde, utilise aussi les pierres comme outils de massage.

Comment fonctionne ce concept?

En fait, on se base en premier lieu sur les énergies dégagées par la pierre et sur les effets que cette énergie ont sur l’être humain.

Les cristaux ont un pouvoir magnétique également, et cela guérirait certains maux. Sans oublier l’oligothérapie, une façon de se soigner avec les minéraux et les oligo-éléments en quantité infinitésimale. En effet, on peut mettre certains cristaux dans de l’eau, et boire cette eau par la suite. Elle sera chargée en minéraux.

vertus jaspe

Le dernier principe sur lequel se base la lithothérapie est le fait que les couleurs auraient une influence sur notre bien-être. Donc on peut utiliser les pierres en fonction de leur couleur. Il s’agit de chromatothérapie. Par exemple, le rouge aurait un effet stimulant et fortifiant, donc pourquoi ne pas se procurer un morceau de quartz rouge si l’on a besoin de force?

Pour plus d’informations, allez voir notre article sur : La lithothérapie.

Les vertus et  les propriétés du jaspe mokaïte

Le japse a un effet sur la circulation sanguine, elle fluidifie le sang et a également un effet régénérateur de globules rouges et blancs. Elle peut effectivement contribuer au renforcement de votre système immunitaire, donc si vous êtes malade, cela peut s’avérer utile d’avoir cette pierre sur soi.

De plus, elle a une influence sur le système digestif. Ainsi, elle peut aider à perdre du poids car elle joue un rôle sur les phases d’assimilation des aliments.

Elle a des propriétés de protection aussi bien sur le plan mental que sur le plan psychique. C’est-à-dire qu’elle protège notre corps et notre esprit des ondes négatives qui peuvent les parasiter.

jaspe vertus

 

On se sent plus serein et apaisé pour gérer certaines situations: comme par exemple le passage d’un examen, ou la gestion d’une situation conflictuelle.

En effet, la pierre nous permet de nous canaliser, et de maitriser nos émotions. De plus, on se sent également plus confiant, courageux, sûr de soi et apaisé.

Voilà un éventail d’autres pierres qui pourraient vous intéresser : Les pierres apaisantes

Si vous croyez au karma et aux chakras, sachez que la pierre a un effet sur les chakras racine, sacré, et celui du plexus solaire. Elle équilibre notre yin et notre yang interne, et sert de bouclier contre les mauvaises énergies.

Elle peut aussi guérir certaines maladies de peaux telles que l’eczéma, ou encore réduire l’acné. Comme tous les jaspes, elle peut avoir un effet positif sur les reins et la thyroïde.

Comment purifier et recharger votre pierre?

Il suffit de la mettre dans de l’eau distillée, salée (très peu), pendant 5h au minimum. La purification consiste à nettoyer la pierre de l’intérieur. C’est-à-dire,  extraire les ondes négatives qui s’y sont accumulées.

purification

Ensuite, pour recharger votre pierre en énergie, il faut une exposition au soleil ou à la lune.  Si possible, il faut déposer la pierre sur un amas de quartz pour que le rechargement se fasse mieux et plus rapidement.

En résumé, la purification d’une pierre naturelle consiste à expulser de cette dernière les énergies négatives. Ensuite, il faudra la recharger (en ondes positives) pour qu’elle reste efficace sur le long terme. En effet, si vous utilisez la pierre depuis trop longtemps, au bout d’un moment, elle ne fera plus effet.

Attention à ne pas remplacer un traitement médical par l’utilisation de pierres naturelles. Cependant, la lithothérapie peut être un plus qui vous aidera à guérir plus vite, ou à vous sentir mieux dans votre peau et dans votre tête. En raison de l’esthétique des pierres naturelles, on les retrouve souvent sous forme de bijoux. D’autre part, il est aussi possible de retrouver des pierres naturelles non polies.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×
×

Panier