Pierres apaisantes : quelles sont les pierres qui calment ?

Pierres apaisantes : quelles sont les pierres qui calment ?

La lithothérapie est une science alternative qui se base sur le fait que les cristaux naturels dégagent des vibrations/énergies.

pierresNaturelles

Ces énergies ont un impact sur notre organisme. En effet, elles modifient nos propres énergies internes afin de nous guérir de certains maux qui nous affectent. Il y a des effets bénéfiques autant sur le plan psychologique que physique.

Les chakras

Les énergies qui circulent dans notre corps sont appelés chakras. Il suffit qu’il y ait un dysfonctionnement d’un de nos chakras pour que l’on ressente des perturbations émotionnelles ou physiques, ce qui peut provoquer l’apparition de certaines maladies.

Il existe par exemple le chakra racine, en lien avec la sécurité. Son déséquilibre peut entraîner de la fatigue, de la peur ou encore un manque de volonté. Le chakra sacré concerne nos émotions. S’il est dysfonctionnel, il pourrait affecter notre confiance en nous, et nous rendre plus émotifs.

chakras

 

Le chakra du cœur quant à lui, peut, s’il est en dysharmonie, entraîner un manque de paix intérieure, et d’amour de soi.

Quoi qu’il en soit, il existe de nombreuses pierres calmantes qui pourraient réparer les problèmes de déséquilibre de nos chakras.

 

Comment utiliser les pierres naturelles?

Pour ressentir un quelconque effet, il faut porter la pierre sur soi, sous forme de bijou (bracelet, collier…). Il est aussi possible de garder le cristal sous forme brute ou polie, dans une poche ou un sac à main que l’on a sur soi tout le temps.

Les énergies dégagées par les pierres modifieront nos propres énergies et permettront de rééquilibrer nos chakras qui sont normalement au nombre de 7. D’autre part, on peut fabriquer des élixirs en laissant tremper les pierres dans un verre d’eau.

Voir également : les pierres anti-stress

Quelques pierres calmantes

Le Quartz rose

C’est une pierre qui guérit nos blessures intérieures. Elle apporte du calme et un certain côté rassurant, ce qui permet d’accroître la confiance en soi et l’amour de soi.

Elle permet d’avoir plus d’empathie et joue le rôle de réparateur de conscience. Effectivement, elle permet de résoudre les traumatismes du passé. Le quartz rose permet de s’ouvrir plus facilement aux personnes qui nous entourent.

quartz-rose

L’Améthyste

Cette pierre calmante est excellente en tant qu’antistress. Elle apporte apaisement et sérénité, sans oublier qu’elle a une capacité élevée de communication spirituelle.

Elle peut également calmer certaines douleurs telles que les migraines ou les vertiges, mais aussi l’asthme et les ballonnements. L’améthyste est aussi utilisée pour faciliter une meilleure qualité de sommeil, c’est-à-dire qu’elle peut réduire les insomnies par exemple.

amethyste

La Calcédoine bleue

Le cristal aide les personnes irritables et agressives à être plus calmes.

calcedoine

 

La pierre calmante joue un rôle sur les personnes surmenées et agitées. Elle représente la capacité d’écoute et de compréhension mais aussi celle de savoir se faire comprendre des autres.

 

Elle permet de la clarté dans la communication et également de la sérénité d’esprit, ce qui a un effet réducteur sur les chagrins et les colères.

 

 

La Rhodochrosite

Cette pierre calmante est la pierre de la vitalité et de l’amour. Elle calme le stress, et rééquilibre nos émotions. Elle va permettre de rééquilibrer le chakra du cœur et celui du plexus solaire.

rhodochrosite

Rhodonite

rhodonite

 

De couleur rose, la rhodonite permet d’exacerber une certaine tendresse et une certaine douceur. Le cristal symbolise généralement la paix et la tranquillité d’esprit.

 

En tant que pierre équilibrante, réparatrice, elle permet de calmer les émotions et peut même être utilisée par des enfants car elle a des capacités d’augmentation de la faculté d’apprentissage.

 

 

Amazonite

Idéale pour régler les problèmes de tristesse. Elle permet de faire ressortir la joie qui est à l’intérieur de nous, et aussi de mettre en avant notre âme d’enfant. En fait, l’amazonite permet de relativiser davantage les évènements en cours.

amazonite

 

 

Il y a d’autres pierres calmantes telles que le Larimar, l’Howlite, l’Aventurine ou encore le Grenat. Il suffit de se renseigner pour savoir la pierre qui pourrait le mieux vous correspondre.

 

 

Vous pouvez aussi baser votre choix sur le plan esthétique, en plus des capacités de la pierre. Il n’y a pas de réelle preuve scientifique de l’effet de ces pierres. En revanche, elles pourraient fonctionner grâce à l’effet placebo ou à un effet d’auto-persuasion, donc pourquoi ne pas tenter l’expérience.

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu
✅ 📦 PORTS GRATUITS EN FRANCE À PARTIR DE 23€ 📦 ✅
×

Panier