Agate mousse : vertus et propriétés de la pierre

Agate mousse : vertus et propriétés de la pierre

L’agate mousse est un quartz, utilisé comme porte-bonheur ou pour soigner le corps et l’esprit grâce à ses propriétés.

Histoire de la pierre Agate mousse

agate mousseHistoriquement, l’agate mousse est symbole de fertilité et d’abondance dans l’agriculture. Elle apporte des ondes positives et donc la chance. Les différentes cultures qui l’utilisaient, pensaient qu’elle puisait son pouvoir dans la terre, en raison de ces motifs végétaux.

Dans la Grèce Antique, l’agate mousse était connue pour servir à préserver un certain équilibre mental. Au Moyen-Orient, et surtout en Égypte, on l’utilisait pour remplacer l’iris sur les yeux des momies ou des statues représentant les dieux.

Les peuples amérindiens croyaient que la pierre avait un pouvoir sur la météo, à savoir qu’elle pouvait amener la pluie. Par ailleurs, elle était aussi utilisée comme une amulette protectrice ou porteuse de richesse.

On peut retrouver des gisements de cette pierre au Brésil, à Madagascar, en Suisse, en Italie, en Russie, en Inde, en Chine et en Australie.

Propriétés de l’Agate mousse

L’agate mousse n’est pas réellement une agate. En fait, c’est une calcédoine, incolore ou blanche, avec à l’intérieur d’autres éléments chimiques tels que le silicate (vert), l’oxyde de magnésium et de fer (brun, rouge), le chlorite…

Ces inclusions donnent une pierre avec une impression de mousse à l’intérieur. On se retrouve avec des palettes de couleurs relativement variées, allant du noir au brun, en passant par le vert et le rouge. L’agate mousse peut avoir un aspect vitreux, ou mat, et a une dureté de 6,5 à 7 sur l’échelle de Mohs.

Vertus de la pierre

Comme beaucoup de pierres, l’Agate mousse possède de nombreuses vertus, c’est ce qu’on appelle la lithothérapie.

✅ Sur le plan physique

Elle est utilisée pour se protéger contre les piqures d’insectes. Par ailleurs, elle a des propriétés régulatrices, ce qui lui permet de purifier le corps en éliminant les toxines nocives et de stabiliser la fréquence cardiaque.

L’agate mousse va également jouer un rôle apaisant sur le corps. C’est-à-dire qu’elle va réduire les infections respiratoires, rénales et digestives. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, la pierre aide à soigner certains maux (rhumes, grippes, angines…). D’autre part, il semblerait que la pierre puisse réduire les douleurs liées à l’accouchement.

agate mousse perle

✅ Sur le plan mental

Comme sur le plan physique, la pierre a des capacités apaisantes aussi pour l’esprit. Elle calme les nerfs, réduit l’anxiété et le stress, mais a aussi des vertus antidépressives.

Elle sert aussi de porte-bonheur, elle apporte autour de vous des ondes positives. En fait, elle permet à l’esprit de s’ouvrir plus aux énergies positives des éléments naturels autour de soi. En outre, l’agate favorise la communication, et donc de ce fait aide pour les relations sociales, amoureuses… Sans oublier la confiance en soi qui peut être accrue grâce à la pierre.

Quel chakra est lié à l’Agate mousse ?

Le chakra du cœur est celui qui sera le plus impacté par l’agate mousse. Encore appelé Ahanata, c’est le 4è chakra principal. On l’associe à l’amour et à la compassion. Lié à l’élément air, son énergie peut être connectée à la respiration et au mouvement. Sa couleur est le vert, on peut le retrouver aussi représenté dans sa couleur astrale, à savoir rose fumé.

Ahanata se situe au centre du torse et va en fait de la poitrine à la colonne vertébrale. Son nom, vient de sa localisation, étant donné qu’il se situe légèrement à gauche du cœur.

⚠️ Chakra trop actif…

S’il est trop ouvert, le chakra du cœur peut entraîner un trop grand dévouement aux autres, dans la recherche de l’amour des autres et de leur reconnaissance.

A contrario, cela peut aussi entraîner des comportements totalement opposés, c’est-à-dire que l’on devient égocentrique, narcissique, sans se préoccuper des autres. Un chakra trop ouvert peut vous rendre jaloux, possessif, incompris, exploité… En réalité, cela est souvent lié à des blessures émotionnelles profondes.

chakra coeur

⚠️ Chakra trop fermé…

Si votre chakra cœur est trop fermé, vous aurez tendance à être souvent en colère, haineux, égoïste, possessif, intolérant. La plupart du temps les personnes dont le chakra du cœur est bloqué ne s’aiment pas eux-mêmes, et ont du mal à aimer et à pardonner les autres.

Ils ont peur du rejet d’autrui et ont besoin d’être rassurés en permanence. Ces personnes s’accrochent aux autres, et développent une certaine dépendance affective. Si vous avez un chakra du cœur fermé, il se peut que vous fassiez tout pour fuir l’amour afin de ne pas souffrir.

Pour plus d’informations sur les chakras, consultez les 7 chakras expliqués.

Comment purifier cette pierre ?

Il faut la mettre dans un bol contenant de l’eau distillée légèrement salée, pendant quelques heures. Après la purification, il faut la recharger. En général, pour recharger une pierre, il est conseillé de la laisser sous les rayons du soleil. Ce n’est pas tout à fait le cas pour l’agate mousse.

En effet, une exposition à la chaleur peut altérer son efficacité et ses couleurs. C’est pour cela qu’il faut privilégier les lumières douces. En outre, vous pouvez laisser votre pierre sur un amas de quartz pour lui permettre de se réapprovisionner en énergie.

Pour les férus d’astrologie, le bélier, le lion et le scorpion sont les signes qui correspondent le mieux à l’agate mousse. Si vous croyez à la lithothérapie, médecine alternative de soins par les pierres, utilisez une agate mousse pour apaiser votre corps, et éliminer certaines toxines. Attention cependant, cette pierre peut être utilisée en complément d’un traitement médical, mais ne le remplacera jamais.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
✅ 📦 PORTS GRATUITS EN FRANCE À PARTIR DE 23€ 📦 ✅
×

Panier